Nous avons été ravis d'accueillir Nicolas RAYER à Bois-Guillaume, qui a magistralement dirigé ce premier stage de ligue de la saison.
Pour la petite histoire Nicolas a débuté l'Aïkibudo il y a exactement 30 ans en 1987 au club de BOISGUILLAUME alors que j'y enseignais déjà… C'est assez symbolique pour que ça mérite d'être souligné ! Je suis très fier de voir que le travail accompli durant toutes ces années et les liens que nous avons su garder aient pu nous permettre de vivre un moment comme ça. J'y vois aussi toute la portée et le sens d'un engagement sur le long terme dans la pratique.
L'Aïkibudo cultive un pardoxe : en effet les motivations qui nous poussent à le pratiquer sont souvent liées à des buts que nous voudrions atteindre rapidement, pouvoir se défendre contre une attaque, acquérir le truc, l'astuce qui nous permets de nous dégager d'une situation critique… Alors si l'on trouve naturellement cela dans l'Aïkibudo, sa pratique doit se vivre dans le long terme un peu comme si pour une fois, on se donnait du temps, pour que notre corps et notre esprit intègrent ce que les mouvements d'AIkibudo nous enseignent.